jeudi 27 novembre 2014

Crash test : Masque "Fais pousser ta crinière"

Je suis tombée l'autre jour sur une discussion virtuelle au sujet d'un masque capillaire qui a permis à Lorraine, du blog Ciel ma crinière !, de gagner 2,5cm de tifs en deux semaines et demie. Voui voui voui, tu as bien lu.

La spiruline m'a rendue malade et m'a filé des boutons, la cure de crème de coco a fait dégorger mon rouge adoré, la levure de bière m'a fait gonfler comme un ballon, mais si il y a un truc à tester, et surtout si il est farfelu, je suis ta femme!

La recette de Lorraine nécessite de mélanger 3cs de cannelle, 3cs de moutarde et 1cs d'huile d'avocat. On applique en racines en massant soigneusement, on s'emballe dans du cellophane et dans une serviette trempée dans de l'eau chaude et, après une heure, on rince à l'eau froide.

Les coupables...

Parce qu'il ne me restait plus qu'un fond d'huile d'avocat, j'en ai remplacé la moitié par 2ml de maca vital. Et parce que je me savais trop impatiente pour passer 1h avec une serviette mouillée sur la tête, je l'ai remplacée par une serviette passée quelques secondes au four à micro-ondes.

Tout d'abord, malgré mes nombreuses applications de popottes en tout genre, je n'avais jamais autant pesté en me mettant quelque chose sur le crâne. La texture de ce masque est très épaisse, et dès qu'il entre en contact avec les cheveux il les transforme en sacs de noeuds. Il sèche également très vite, dans les cheveux mais aussi sur les doigts, ce qui ne facilite pas les choses.

D'autre part, la quantité que j'avais préparée n'a pas suffi à couvrir tout mon cuir chevelu. J'aurais facilement eu besoin d'une à deux cuillères à soupe de préparation supplémentaire.

Dernier point, et non des moindres. Ainsi que Lorraine le signale dans le billet consacré à ce masque, ça chauffe! Ami au cuir chevelu sensible, abstiens-toi! Pour ma part c'est resté tout à fait supportable, mais j'avais prévenu tout le monde à la maison: l'accès à la salle de bains était formellement interdit, histoire que je puisse courir me rincer la tête en cas d'urgence!

Je n'ai pas eu besoin de me précipiter dans la salle de bains, mais le rinçage à l'eau froide était, contre toute attente en plein mois de novembre, un petit moment de plaisir pour mon crâne échauffé.

Je te tiendrai au courant de l'efficacité de ce masque, mais à moins d'un miracle capillaire je t'avoue que la moutarde va rester au frigo. A mon sens les soins naturels doivent être un plaisir et là... on est loin du compte!

2 commentaires:

  1. �� lol faire un truc pareil il y à que toi.
    J'espère qu'il y aura du resultat ��.
    Et sinon les cheveux ont été abîmés?
    Et apres séchage quel effet ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! ça me donne bien envi d'essayer tout ça ^^
    Sait tu quel action la moutarde aurait sur les cheveux par hasard?.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Problème? Question? Remarque? Suggestion? C'est par ici!